News

RSE Review 2018

By janvier 30, 2019 No Comments

Collecte de vêtements

Ingima a organisé une collecte de vêtements en partenariat avec La Cravate Solidaire, association qui accompagne des personnes dans leur recherche d’emploi et où Laure, une de nos RH, est bénévole. Nous avons réussi à récolter 23 kg de vêtements ! Merci à tous 🙂

Pour (re)voir la vidéo de la collecte, c’est ici !

Dons du sang

4 dons du sang ont été organisés en 2018, et ça continuera en 2019. Un taxi vient chercher les Ingimates et les raccompagne à la fin du don. Pratique et rapide 🙂

Plogging Run

Les Ingimates ont fait leur premier plogging au pied de la Tour Eiffel. Gants, sacs poubelles et rires suffisent pour nettoyer le champ de Mars.

Tri des déchets

Elise, société de tri des déchets, a installé des poubelles dans les locaux d’Ingima. En 2018, 572 kg de déchets ont pu être recyclés. Cela a permis d’économiser 9499,54 litres d’eau, de sauver 7 arbres, d’économiser 3200 KWH d’énergie, et d’éviter de rejeter 385 kg de CO2.

En 2019, nous continuons de faire le tri, tout en essayant de réduire nos déchets. Les Ingimates ont donc tous un mug pour limiter les gobelets. Nous conservons également nos sacs en papier pour les réutiliser en allant chercher nos repas.

Mission humanitaire en Ethiopie

Ingima a financé le voyage en Ethiopie d’une équipe composée de 2 chirurgiens et 3 infirmiers israéliens dirigée par le professeur Hanoch Kashtan. Leur mission était de former des équipes médicales éthiopiennes de l’hôpital de Bahir Dar à la pratique de la laparoscopie.

Communication sur le progrès pour le Global Compact

Ingima s’est engagé en février 2017 au Global Compact, avec comme objectif de progresser au regard des 17 ODD (objectifs de développement durable) définis par les Nations Unies. Un an plus tard, il était temps de restituer les efforts de l’année passée avec la COP (Communication on Progress).