Le 29 septembre dernier, INGIMA hébergeait dans ses locaux un meetup sur le thème du Machine learning, organisé en partenariat avec HPE.

Data scientists, développeurs et autres startupers … au total plus de 85 personnes se sont données rendez-vous pour parler big data et machine learning.

En première partie, nous avons accueilli Vincent Delaitre, CTO et co-fondateur de la startup Deepomatic. La particularité de leur approche réside dans l’utilisation du machine learning et des réseaux neuronaux sur de la reconnaissance d’image. Lors de ce meetup, Vincent a abordé une thématique clé à savoir comment construire un moteur de recherche attractif dans le secteur de la mode.

Pour la seconde partie de ce meetup, c’est Thibaud de Rouze, ambassadeur HPE Software Big Data, qui a pris le relai sur la scène. Il a présenté une solution d’Intelligence augmentée qui fonctionne en combinant les API de la plateforme Haven OnDemand. Cette solution permet de bâtir des applications d’entreprise ou mobiles utilisant des rich data et du Machine Learning (traitement analytique du texte, son, image, vidéo et des données issues des réseaux sociaux et du web).

Nous souhaitons remercier les intervenants et participants et réfléchissons d’ores et déjà à de prochains événements.