Ingima se positionne en acteur solidaire envers les communautés des différents pays dans lesquels se trouvent nos bureaux.
Nous bâtissons des relations sur le long terme grâce au développement de partenariats avec des associations locales et internationales en nous impliquant dans une variété de projets.


– Nous avons entrepris le tri des déchets dans notre bureau français en collaboration avec l’association Elise qui emploie des personnes en situation d’handicap
– Nous soutenons de manière continue la campagne nationale d’appel à la Tsédaka qui soutient des programmes sociaux destinés aux personnes en situation fragile.
– Chaque année, une campagne de collecte de vêtements est organisée auprès des collaborateurs dans chaque bureau, au profit d’associations d’aide aux nécessiteux.

Rejoignant l’action des collaborateurs, la Direction fait un don Co-solidarité à l’association afin de soutenir son action, en France pour l’association “les restos du Cœur” et « Emmaüs » dont un des projets vise à distribuer des vêtements aux plus nécessiteux (SDF, et personnes vivant dans la précarité).

En Israël, l’association « LaSova » et « Shanti House ».
– Nous contribuons en Israël au soutien d’un programme d’aide holistique « Siyoua LaHayim » aux survivants de la Shoah vivant dans la précarité
– Nous organisons une collecte de produits alimentaires en collaboration avec l’ONG « LATET » dans le cadre de la campagne d’aide alimentaire aux populations vivant sous le seuil de pauvreté en Israël.

 

– Nos collaborateurs français ont participé en 2017 à la Piedthone, une course de 10 km en faveur du TELETHON.
– Nous avons organisé une journée « don du sang » à Paris en collaboration avec l’EFS (l’établissement français du sang).
– Nous avons offert des cadeaux solidaires à nos clients en Israël, en soutien au programme « Shekulo Tov » qui œuvre pour l’inclusion de personnes souffrant de troubles psychiatriques dans la société.
– Nous soutenons en Israël le programme « Encouragement de l’excellence en chirurgie » de l’hôpital Beilinson, qui permet à des jeunes chirurgiens prometteurs de participer à des formations de perfectionnement de compétences et qualifications professionnelles dans des centres médicaux comptant parmi les plus prestigieux du monde.

– Nos collaborateurs Israéliens ont participé à diverses activités éducatives et ludiques au sein d’un jardin d’enfants œuvrant auprès de populations défavorisées. Entre autres la plantation d’un jardin potager avec les enfants, et des jeux de créativité pour la saison estivale.

 


– Nous avons offert en 2017 des cadeaux solidaires à nos Clients leur proposant de choisir, à la place du cadeau traditionnel, une association à laquelle Ingima contribua en leur nom.

Parmi les associations choisies, « L’envol Vert », dont l’objectif est la préservation de la forêt et de la biodiversité dans les pays les plus défavorisés et en France.

– Nous avons acheté un sapin qui se replante pour le bureau français chez Treezmas.com

Nous espérons étendre notre engagement solidaire en 2018, et élargir notre soutien aux projets en impliquant, au-delà de notre soutien financier, le bénévolat de compétences professionnelles et personnelles de nos collaborateurs.
Ainsi nous consacrons 2 rôles RPI spécifiquement dédiés à des projets solidaires et en particulier à coordonner les missions de bénévolat de compétences professionnelles de nos collaborateurs auprès d’associations.
Nous croyons en la valeur ajoutée et au bénéfice réciproque de l’aide bénévole, et pour nous cette action est une expression des valeurs d’Ingima, qui promeuvent l’esprit d’initiative, la créativité, et l’encouragement à l’évolution personnelle et l’apprentissage de nos collaborateurs.

 

Activité estival pour le jardin d’enfants _ Israël _ 2017

Collecte de vêtements _ Israël _ 2017

Jardin potager _ 2017

Projet « Fostering Excellence in Surgery”