Ingima

Responsable et solidaire

Le groupe Ingima aspire à une conduite sensible et responsable vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes avec qui elle interagit (collaborateurs, clients, fournisseurs, communautés) ainsi que de l’environnement.

Pour cela nous avons désigné depuis 2016 une équipe dédiée en charge de la RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) au sein du groupe pour renforcer et développer notre démarche et ainsi progresser sur ce sujet dans tous les champs d’activité de notre société.

Nous invitons nos collaborateurs à prendre, à travers le choix d’objectifs spécifiques, les propositions de projets et d’initiatives et la prise de rôles spécifiques RPI, une participation et une part active dans l’accomplissement et le développement de notre démarche RSE, afin de réaliser tous ensemble une progression et évolution significative.

Une RSE engagée

http://www.ingima.com/wp-content/themes/ingima/css/fonts/svg/arrows_compress.svg
Global compact
http://www.ingima.com/wp-content/themes/ingima/css/fonts/svg/arrows_clockwise.svg
17 Objectifs de Développement
Durable de l’ONU
http://www.ingima.com/wp-content/themes/ingima/css/fonts/svg/basic_heart.svg
Solidarité
http://www.ingima.com/wp-content/themes/ingima/css/fonts/svg/basic_world.svg
Respect de l’environnement

01

Global impact

Nous avons rejoint officiellement en 2017 le Global Compact des Nations Unies, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable.

Le Global Compact des Nations Unies rassemble 14 000 entreprises, organisations, agences des Nations Unies, acteurs du monde du travail et de la société civile, autour de dix principes universellement reconnus relatifs aux droits humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.

De par son adhésion, INGIMA s’est engagé à intégrer les 10 principes dans sa stratégie, sa culture organisationnelle et ses opérations. Ainsi qu’à partager les progrès effectués chaque année avec ses parties prenantes, par l’intermédiaire de la Communication sur le Progrès annuelle.

02

Objectifs de Développement
Durable de l’ONU

Nous avons aussi décidé d’inscrire notre RSE dans le cadre des 17 Objectifs de Développement Durable (17 ODD) des Nations Unies afin de faire converger et coïncider notre démarche et nos actions à l’effort mené au niveau mondial.

Ces 17 ODD ont été adoptés par les états membres dans le but d’éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous d’ici 2030.

03

Solidarité

Ingima aspire à bâtir des relations durables dans la communauté grâce au développement de partenariats avec des associations locales et internationales pour soutenir une variété de projets dans les différents pays de présence de nos bureaux.

Nous espérons en 2017 étendre et approfondir notre engagement social et environnemental, et élargir notre soutien aux projets en impliquant, au-delà de notre soutien financier, le bénévolat de compétences professionnelles et personnelles de nos collaborateurs à travers les rôles RPI.

Ainsi nous proposons 2 postes dans le cadre des RPI (Role Playing Ingimate) spécifiquement dédiés à des projets solidaires et en particulier à coordonner les missions de bénévolat de compétences professionnelles de nos collaborateurs auprès d’associations. Nous croyons en la valeur ajoutée et au bénéfice réciproque de l’aide bénévole, et pour nous cette action est une expression des valeurs d’Ingima, qui promeuvent l’esprit d’initiative, la créativité, et l’encouragement à l’évolution personnelle et l’apprentissage de nos collaborateurs.

04

Respect de l’environnement

Notre aspiration au respect de l’environnement est présente au quotidien dans nos bureaux. Elle passe tout d’abord par la diminution de pollution à travers par le tri des déchets, l’élimination de l’utilisation du plastique, l’utilisons du papier recyclé et la réduction d’utilisation des imprimantes, l’utilisation d’ordinateurs reconditionnés, et la progression vers l’utilisons de fournitures de bureaux et de produits d’entretien Bio.

Nous encourageons aussi le co-voiturage et notre flotte de véhicules est hybride Nous offrons des fruits Bio à nos collaborateurs ainsi qu’aux visiteurs. Nous avons entamé le processus de certification ISO9001 et aspirons à lancer en 2018 le ISO14001. Notre projet “Quickwins” permet de mettre en place des initiatives rapides et concrètes au bureau pour le respect de l’environnement et invite nos collaborateurs à s’y impliquer en proposant des idées.

Postuler chez INGIMA

Envie de rejoindre l’aventure ?