chef de projet technique

INGIMA est une société de Management et Développement de Projets Innovants. 

Forte de 140 collaborateurs présents à Paris, Bruxelles et Tel-Aviv, elle travaille étroitement avec des clients industriels sur des projets R&D en plus de disposer de son propre Lab R&D et d’un accélérateur de start-ups INGIMAX.  

Notre organisation, basée sur 3 piliers que sont l’entrepreneuriat, la participation et l’apprentissage continu, offre un cadre propice à une grande autonomie, aux responsabilités, à l’épanouissement et – nous l’espérons – au bonheur de nos Ingimates !

Pour parvenir à cet objectif ambitieux, nous cherchons des hommes et des femmes créatifs, entrepreneurs et motivés. Nous intégrons des personnes ayant la volonté de relever de nouveaux défis aux côtés de notre équipe de passionnés !

 

Profil

Dans le cadre de projets de R&D applicative, nous sommes à la recherche d’ingénieur(e)s aux compétences métier orientées électronique et embarqué pour prendre en charge le développements de différents produits :

Notamment pour la partie cybersécurité, le produit à développer est un objet connecté assimilé à un smartphone permettant une communication en haute disponibilité dans un environnement critique.

En premier lieu, Il s’agit de participer au cadrage projet, d’identifier les métiers et problématiques techniques pour ensuite intervenir sur la conception et la réalisation de ce produit. Le plus : vous ne partirez pas de rien, un prototype sera à votre disposition pour développer la version V2.0.

Les activités métier sont celles pour lesquelles vous pensez être le ou la bon(ne) candidat(e) :

  • Analyse et compréhension du besoin client,
  • Rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles en lien avec les opérationnels métier et le client,
  • Design du produit (sur la base du prototype),
  • Conception et développement de la solution (je ne vous fais pas un dessin ;))
  • Garant(e) de la phase d’industrialisation et qualification de la solution impliquant :
  • Suivi de la fabrication avec les usines
  • Suivi et gestion des phases de validation et d’intégration
  • Support technique pour d’éventuelles corrections OU optimisations
  • Puis enfin tout le côté cool du développement du produit :
  • Reporting, plannification, gestion des bugdets, documentation technique

Vous pensez être à la hauteur ou vous êtes tout simplement attiré par le développement d’IoT pour la cybersécurité et vous trouvez le réseau maillé sexy : on vous attend !

Sur les même métiers, nous avons un projet dans le secteur des énergies renouvelables pour un poste similaire à la différence que le consultant participera aux phases en amont des projets de R&D et notamment aura l’opportunité de répondre aux appels d’offres avec des propositions techniques.