Assistant Droit / Finance (stage) Benelux, France, Israel

Creditplace, société pionnière dans le domaine des Fintechs, a développé un modèle unique afin de mettre en relation des sociétés cherchant à améliorer leur situation de trésorerie et leurs conditions de paiement et des investisseurs à la recherche de meilleurs rendements. La société exploite une place de marché permettant à des investisseurs d’acheter des créances commerciales auprès d’entreprises. La plateforme est ergonomique et facile d’utilisation tant pour les entreprises que pour les investisseurs.

Forte de son succès opérationnel en Israël, la société souhaite désormais développer ses activités en Europe. Elle recherche aujourd’hui un/une stagiaire pour sa succursale en France.

Le/la stagiaire sera pleinement impliqué(e) dans le lancement de l’activité en Europe. En fonction de son parcours académique, il/elle pourra se voir confier les missions suivantes : conduite d’études de marché ; préparation de matériel pour le marketing ; conception de contenu pour le site web de l’entreprise ; analyse de la solidité financière des débiteurs des créances ; analyse juridique de l’environnement réglementaire pour la société en Europe, interaction avec les avocats.

Le/la candidat(e) devra démontrer son intérêt pour le secteur financier et sa motivation à évoluer dans un environnement entrepreneurial. Il/elle sera autonome, dynamique et souple. Le/la candidat(e) pourra avoir un parcours académique financier (Master en Finance, Ecole de Commerce) ou juridique (Master en Droit Bancaire).

Maîtrise impérative du français et de l’anglais, une troisième langue (et notamment le flamand) serait un atout.

Le poste est disponible immédiatement, pour une durée de 6 mois négociable. Le stage se déroulera dans le quartier de La Bourse à Paris.